• Vendredi 21 octobre, Sandrine nous conduit à l'aéroport. Nous, c'est-à-dire, Guy et moi mais aussi Marie et Jules car, cette fois, nous avions décidé de voyager avec les aînés de nos petits-enfants. Arrivés à Roissy vers 7 h 30, nous faisons connaissance de nos compagnons de voyage. Nous sommes 22 dont 7 enfants et ados de 11 à 15 ans accompagnés des grands-parents. C'est un voyage Arts et vie, dit "en famille" et nous visiterons la Grèce antique. Le voyage est spécialement conçu pour les enfants (une sorte de classe de découverte !), la guide, Giouli, s'adressera en priorité à eux et leur posera des questions auxquelles ils répondront avec beaucoup de fougue et de savoir. Notre accompagnatrice, Agathe, gérera avec beaucoup de brio les temps libres (quizz, jeux de cartes, mimes...) jusqu'au dernier moment et saura canaliser l'enthousiasme parfois un peu excessif des garçons. Nous sommes ravis de l'organisation de ce voyage et nous, les adultes, avons également appris et admiré beaucoup de choses.

    Nous reprendrons dans quelques années, avec Max et Tom, cette formule "en famille" pour une autre destination.

    Notre avion annoncé à l'heure :

    Départ pour la Grèce

    On patiente :

    Départ pour la Grèce

    la porte d'embarquement :

    Départ pour la Grèce

    Au bout d'une heure et demie de vol, Marie changera de place avec Jules :

    Départ pour la Grèce

    On arrive à Athènes au bout de trois heures de vol. Il faut mettre les montres et les appareils à l'heure : il est 13 h à Paris et 14 h à Athènes.

    photos un peu bizarres, mauvaise manip sans doute :

    Départ pour la Grèce

    Départ pour la Grèce

    Une demi-heure de repos à l'hôtel et Agathe nous emmène vers la place de la Constitution pour voir la relève de la garde. Nous prenons le métro :

    Départ pour la Grèce

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique