• troisième partie de mon SAL "à bientôt". Françoise, si tu veux m'envoyer la photo de ton ouvrage, je la mettrai aussi.
    Et puis une chanson d'Anne Sylvestre. Ce disque était l'un des rares que je possédais à 20 ans et je connais par cœur les paroles des chansons "un cœur sur les bras", les cathédrales", "porteuse d'eau", "les amis d'autrefois"....



    6 commentaires
  • Voici le SAL Mausimom lancé par Prunette. Sur la droite vous trouverez la liste des participants. Cette semaine, il faut broder les 8 cœurs à droite. Je me suis déjà trompée trois fois dans cette broderie : un des cœurs à droite n'est pas symétrique de son voisin, un autre est trop collé au voisin et il y a un fil de trop entre deux cœurs. Mais défaire du 1 fil sur 1 fil, ce n'est pas facile ! Pour m'avancer un peu, j'ai brodé dans la voiture mais ce n'est pas ce qui m'a fait tromper, c'est l'inattention !
    IMG-7118.JPG

    11 commentaires
  • Voici la troisième partie du SAL ABC de Guy
    SAL-Guy-3.jpg
    et les deux premières parties 
    sal-guy-1.jpg
    SAL-Guy-2.jpg
    et l'envers
    sal-guy-1-envers.JPG

    9 commentaires
  • C'est Marie-Christine qui organise ce SAL sampler sweet bag. Elle a gentiment commandé les patrons aux Etats-Unis pour nous et nous avons commencé le haut du sac.
    Nous sommes six participantes : Funny28, Annick, Marie-Suzanne et Cat

    Au temps de la reine Elisabeth I, un sac doux était offert comme cadeau de nouvelle année à la reine. Ils étaient réalisés par des professionnels et il en existe dans les musées. Les nôtres iront-ils ?

    Ce sweet bag a été dessiné par Sharon Cohen et est réalisé au point de croix allongé, au point de boutonnière détaché, au point de satin, au point de tente, au point de riz, au point de chaînette et au point de reine. Je fais le le mien sur de la toile 13 fils et il mesurera 12,5 cm de côté.

    Ce n'est pas facile de réaliser ces points que nous ne connaissons pas ! heureusement qu'il y a des schémas et que Marie-Christine a traduit les explications ! A nous toutes, nous y arriverons bien : en tout cas, c'est un SAL qui me plaît beaucoup !
    Le haut des glands est au point de boutonnière détaché, c'est-à-dire qu'on brode sans piquer dans le tissu, un peu comme des brides (la ligne du dessous étant brodée dans les brides dela ligne du dessus), les lignes vertes sont au point de croix allongé et les coeurs et le bas des glands est au point de satin.

    SAL-sac-1a.jpg

    SAL-sac-2.jpg


    4 commentaires
  • Une chnason de Koko Taylor, c'est une de mes blueswomen préférées. Quelle voix !


    Voici la première partie du SAL cœ Mausimom lancé par Prunette
    sur toile de lin (légèrement écrue, contrairement à ce que montre la photo !) en un fil sur un fil avec les DMC 815 et 814 (merci Françoise, pour m'avoir prêté le 815)
    Ce motif est très agréable à broder. Nous sommes 70 à participer. Si vous voulez voir la liste des participantes, c'est ICI 
    SAL-coeurs-1-bis.jpg
    Et pour les non-crucifilistes ou ceux qui, comme moi, sont perdus dans le monde des abréviations, voici un article de Anne-Mary "au bonheur du patch" qui vous aidera peut-être et sa traduction

















    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique