• j'avais peur d'être déçue. Mais non, ce film était très intéressant. De très belles photos entre ombres et limi-res. Des moments émouvants.


    Jane par Charlotte
    Jane par Charlotte Bande-annonce VF


    1 commentaire
  • J'avais peur d'être déçue par le film (critiques moyennes) par rapport à la pièce de théâtre vue il y a quelques mois (clic ici)

    Mais le film est totalement différent et nous a beaucoup plu !


    3 commentaires
  • Nous n'avons pas vraiment été emballés par cette pièce de Feydeau. Je partais sans doute déjà avec un parti pris... Il y a eu cependant de moments amusants, je n'avais pas mal à la jambe, il faisait chaud, donc une soirée quand même assez plaisante. Je n'avais peut-être pas envie de rire hier soir, car le public de la salle a été enthousiaste.

    La purge de bébé, l'Hunyadi Janos, a le même nom qu'un militaire hongrois du XIV è siècle. On appelait cette purge "l'impératrice des eaux purgatives" et pour se moquer de lui, les Italiens appelaient François-Joseph, "l'empereur des eaux purgatives" car cette eau était très à la mode à cette époque en Italie.

    la bande-annonce du spectacle :

    la pièce en version intégrale , mais par une autre troupe

    J'ai bien aimé les remerciements adressés au public de la metteure en scène et actrice, Emeline Bayart et la chanson d'Anne Sylvestre que les acteurs ont interprétée à la fin, en hommage au théâtre.


    votre commentaire
  • Pas vraiment emballée par ce film. Pourtant la bande annonce m'avait plu. J'ai bien aimé certaines répliques, je ne me suis pas vraiment ennuyée, même si par moments, j'ai trouvé des longueurs. L'histoire dans son ensemble ne m'a pas convaincue, trop d'invraisemblances.

    Mais j'aime bien Balasko. Alors...

    Et puis, je me dis qu'on a de la chance d'avoir les enfants qu'on a.

    Un film à regarder  la télé un dimanche soir.

     


    votre commentaire
  • Un film distrayant, même si on aurait voulu en savoir davantage sur la construction de la Tour. Mais ce n'est peut-être pas le sujet du film. Beaucoup de mouvement dans ce film, c'est agréable.

    Et puis, j'aime bien Romain Duris.


    Eiffel
    Eiffel Bande-annonce VF


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique